Conseil et Gestion

Le cabinet propose toute une gamme de services permettant de vous accompagner dans les domaines suivants :

  • Accompagnement pour le financement de vos projets par la réalisation d’états prévisionnels demandés par les organismes financiers,


Elaboration du dossier de « prévisionnels » demandé par les établissements bancaires à la création d’entreprise

Les établissements bancaires demandent systématiquement un dossierde prévisionnel de résultat et de trésorerie pour toute ouverture d’un compte bancaire professionnel dans le cadre d’une création d’entreprise. 

Ce document doit lui permettre d’avoir confiance en votre projet. 

La réalisation de ce dossier par un Expert-comptable contribue à accroitre cette confiance. 

A l’aide des hypothèses de chiffre d’affaires communiquées par le client, le cabinet vous accompagne dans la réalisation des différents documents financiers.

Cliquez ici pour télécharger notre document .pdf

  • Mise en place de tableau de bord afin de suivre au quotidien l’évolution de vos activités ainsi que leur rentabilité,


Réalisation de tableau de bord pour le suivi de vos activités et de leur rentabilité 

Le cabinet vous propose la mise en place d’un tableau de bord personnalisé. 

En effet, notre logiciel nous permet de vous restituer une plaquette avec les états que vous pensez nécessaire pour le suivi de vos activités (suivi du chiffres d’affaires, suivi des marges, suivi des délais règlement, comparatifs du réalisés avec les objectifs fixés, etc…). 

La mise en place d’un tableau de bord demeure indispensable dans le contexte économique dans lequel nous nous trouvons puisqu’il permet au chef d’entreprise de prendre connaissance des performances de son entreprise en temps réel et de pouvoir réagir le cas échéant.

Cliquez ici pour télécharger notre document .pdf

  • Optimisation de la rémunération du dirigeant par arbitrage entre les différentes modalités de rémunération,


Conseil sur la rémunération du chef d’entreprise 

Le montant des cotisations sociales sur la rémunération du chef d’entreprise dépend de son statut « Travailleurs non-salariés » ou « Salarié ». Ce statut dépend lui-même de la forme juridique dans le lequel le chef d’entreprise exerce ses fonctions (S.A.R.L./E.U.R.L., S.A.S., Entreprise individuelle). 

A la création de la société, une analyse est faite par le cabinet afin de vous guider sur le mode d’exercice le plus adéquat. 

Si le dirigeant est également actionnaire, ou associé de l’entreprise, il peut alors compléter sa rémunération par le versement de dividendes. 

Le cabinet vous assistera dans la combinaison de ses différents modes de rémunération afin d’optimiser le montant de votre imposition (cotisations sociales et impôt sur le revenu).

  • Evaluation d’entreprise et accompagnement lors de la cession.


Evaluation/Rachat/Transmission/Cession d’entreprise

Le cabinet est également compétent pour vous accompagner dans vos projets d’acquisition ou cession d’entreprise. Nous disposons d’outils d’évaluation d’entreprise et vous accompagnons dans les différentes étapes de votre projet. 

Contactez-nous pour plus d’information sur les services proposés.



Cliquez ici pour télécharger notre document .pdf